LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Assurance pour le renforcement du capital humain : Les enfants des Cape enrôlés dès ce jour

0

Lentement mais sûrement, le gouvernement décline sa politique sociale au profit des couches les plus vulnérables.  Le dernier acte qui traduit cette dynamique est le lancement pour compter de ce jour, de l’enrôlement de tous les enfants pensionnaires résidant dans les Centres d’accueil et de protection de l’enfant (Cape), au profit du projet Arch.

C’est par communiqué n°257/Masm/Dc/Sgm/Anps/Sp en date du 06 septembre 2021 que la ministre des affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé, a dévoilé la bonne nouvelle. Selon les termes du communiqué, l’opération de recensement qui se déroulera du mardi 07 septembre au vendredi 08 octobre 2021, vise à faire bénéficier le volet assurance-maladie aux enfants pensionnaires des Centres d’accueil et de protection de l’enfant (Cape). La prise en charge sanitaire s’inscrit dans une vision d’extension du Projet Assurance pour le renforcement du capital humain (Arch). Cette ambition hautement salutaire reste une preuve probante que les réformes du gouvernement n’épargnent aucun secteur. Elle témoigne par ailleurs de la volonté de l’Exécutif de respecter ses engagements en matière de protection des enfants. Il est à rappeler que le gouvernement a déjà donné la preuve de sa préoccupation vis-à-vis de la situation des enfants en république du Bénin. Dans ce cadre, une série d’actions a été menée au profit de cette couche vulnérable. Au nombre de celles-ci, on peut citer l’assainissement des Centres d’accueil et de protection des enfants (Cape), la multiplication des séances de sensibilisation sur la prévention des comportements à risque chez les enfants, la lutte contre les actes de violence faites aux enfants, la lutte contre le mariage des enfants avec la certification il y a quelques jours, dans le département du Borgou, de plusieurs villages ayant abandonné le mariage des enfants. Outre les enfants, le recensement qui démarre ce jour et qui prendra fin le 08 octobre prochain, permettra de soulager de façon sensible, les promoteurs du Cape.

Gabin Goubiyi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum