LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Assistance pour l’accueil et le séjour par les missions diplomatiques : La liste des personnalités concernées

0

Réunis en Conseil des ministres hier mercredi 21 juillet 2021, sous la présidence du chef de l’Etat, Patrice Talon, les membres du gouvernement ont adopté de nouvelles modalités d’assistance pour l’accueil et le séjour, par les missions diplomatiques et consulaires, des personnalités béninoises en mission et/ou en transit. Une manière pour l’Exécutif de continuer l’assainissement des finances publiques.

Une orientation vient d’être donnée aux missions diplomatiques et consulaires par rapport à l’assistance pour l’accueil et le séjour des personnalités béninoises en mission et/ou en transit dans leurs aires de compétences. Les nouvelles modalités définissent en conseil des ministres limitent désormais l’assistance strictement à l’arrivée comme au départ, au Vice-président de la République, aux présidents des Institutions constitutionnelles, aux ministres d’Etat et au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.  Cette assistance ne concerne ni les voyages privés, ni les autres membres du Gouvernement ou des Institutions visées. Par ailleurs, le Conseil des ministres, les services compétents dont relève la personnalité s’assureront que les informations pertinentes liées à l’objet et à la durée de sa mission à l’étranger, sont communiquées au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération dans les délais raisonnables.  Les populations doivent se réjouir de cette décision qui vise à garantir une utilisation plus rationnelle des moyens de l’Etat. Mieux, cette réforme participe au vent d’assainissement qui souffle sur le Bénin depuis Avril 2016 en ce sens qu’elle reconcentre les personnels des missions diplomatiques et consulaires sur leurs missions.

L. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite