LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

ASSEMBLEE NATIONALE : L’ÉTUDE EN PROCÉDURE D’URGENCE DE DEUX PROJETS DE LOIS AUTORISÉE

0

Le projet de lois portant création, mission, organisation et fonctionnement du haut-commissariat de la prévention de la corruption en République du Bénin et celui portant modernisation de la justice seront étudiés en procédure d’urgence, jeudi 16 avril 2020. Ils sont plusieurs députés à solliciter l’examen en procédure d’urgence de ces différents projets de loi, conformément aux dispositions des articles 78 et 79 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Ils sont, entre autres, Eric Guidi, Augustin Ahouanvoébla, Gérard Gbénonchi, Marcellin Ahonnoukoun, Lambert Agongbonon, Léon Adden Houessou, Adam Bagoudou, Benoît Dègla, Hippolyte Hazoumè, Boniface Yèhouétomè et Jean-Eudes Okoundé. La plénière a donné son avis favorable à l’occasion de la séance plénière du mardi 14 avril 2020. Le président de séance, Louis Vlavonou, a invité le président de la Commission des lois, Orden Alladatin, à se prononcer sur la finalisation des rapports à soumettre à la plénière. « Nous allons étudier et finaliser les deux rapports ce mercredi et nous serons prêts pour la présentation jeudi prochain », a rassuré le président de la Commission des lois. A cet effet, les députés se retrouvent en urgence le jeudi 16 avril 2020, pour l’examen et l’adoption des deux projets de lois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite