LE MATINAL
Actualités

Assemblée nationale : Les raisons du limogeage du Directeur des services législatifs

Yves Ogan n’est plus le directeur des services législatifs de l’Assemblée nationale. De sources bien informées, son limogeage fait suite à sa sortie du 26 décembre 2020 au cours de laquelle il s’est prononcé sur la monnaie africaine en gestation, l’Eco et la fin du FCfa sans que l’Assemblée nationale et les députés n’aient donné leur position sur le sujet. Yves Ogan a, dans son intervention, affirmé que le francs Cfa est un véritable problème pour le développement du Bénin et de l’Afrique. D’où la nécessité de s’en débarrasser une bonne fois pour toute. Pour l’avocat au barreau béninois, il est temps pour le Bénin de rompre avec cette « servitude monétaire » pour réellement prendre son indépendance. Un avis et commentaire que les responsables de l’administration parlementaire ont battu en brèche lundi 4 janvier 2021 au cours d’un point de presse. Le désormais ex-directeur des services législatifs du Parlement a été remplacé par Olushegun Serpos.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Wilfrid Léandre Houngbédji sur la Candidature de Patrice Talon : « Le chef de l’Etat n’a fait qu’obéir à son peuple »

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

COVID-19 : LE BÉNIN APTE A FAIRE 16.000 TESTS PAR JOUR

LA REDACTION

Secteur de l’Energie: La gestion de l’éclairage public confiée à l’Aberme

LA REDACTION

Conseil des ministres : Mario Mètonou, Procureur spécial de la Criet; Gilbert Togbonon Dac du ministre de la Justice

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils