LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Assemblée nationale : Les raisons du limogeage du Directeur des services législatifs

0

Yves Ogan n’est plus le directeur des services législatifs de l’Assemblée nationale. De sources bien informées, son limogeage fait suite à sa sortie du 26 décembre 2020 au cours de laquelle il s’est prononcé sur la monnaie africaine en gestation, l’Eco et la fin du FCfa sans que l’Assemblée nationale et les députés n’aient donné leur position sur le sujet. Yves Ogan a, dans son intervention, affirmé que le francs Cfa est un véritable problème pour le développement du Bénin et de l’Afrique. D’où la nécessité de s’en débarrasser une bonne fois pour toute. Pour l’avocat au barreau béninois, il est temps pour le Bénin de rompre avec cette « servitude monétaire » pour réellement prendre son indépendance. Un avis et commentaire que les responsables de l’administration parlementaire ont battu en brèche lundi 4 janvier 2021 au cours d’un point de presse. Le désormais ex-directeur des services législatifs du Parlement a été remplacé par Olushegun Serpos.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum