LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Assainissement de la ville de Bohicon : Rufino d’Almeida rend compte de sa gestion

0

La gestion de l’assainissement de la ville de Bohicon est la thématique sur laquelle s’est focalisée la 2ème séance de  reddition de comptes de l’année en cours d’achèvement. Elle s’est déroulée, le vendredi 17 décembre, dans la grande salle de délibération de la mairie, sous le regard attentif des citoyens ayant massivement fait le déplacement.

Mû par le souci de la redevabilité, vis-à-vis de ses mandants,  le maire de la Commune de Bohicon, Me Rufino d’Almeida, ne se fait pas prier quand il s’agit de  rendre compte aux citoyens de la gestion. Parmi les quatre thématiques proposées, le maire a choisi d’informer la population sur ce qui se fait dans le domaine de l’assainissement depuis sa prise de fonction. En effet, l’actuelle équipe communale a hérité d’une Commune confrontée aux problèmes d’inondation cyclique due à sa position géographique. Par rapport aux Communes sœurs qui l’entourent Bohicon est dans un versant qui reçoit des eaux de ruissellement venant des autres communes. Conséquence, les habitants de Bohicon sont submergés. C’est dans ce contexte, qu’après son investiture, le maire et son conseil ont enclenché plusieurs actions à la hauteur de leurs moyens pour rendre le cadre de vie propre. Ces différentes actions se sont traduites par les initiatives «Les pas de princes », la mise en place d’une brigade d’hygiène et d’assainissement, l’actualisation du calendrier d’enlèvement des bacs à ordures puis la relance des Ong de pré-collecte d’ordures. Autant d’actions qui changent déjà le visage de la  ville carrefour.

Zéphirin Toasségnitché (Br Zou-Collines)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite