LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Assainissement de la berge ouest lagunaire de Cotonou: Des travaux confortatifs en vue

0

Assainir le cadre de vie des citoyens, c’est la préoccupation majeure du gouvernement béninois. Ainsi, pour aller au bout de son rêve longtemps exprimé, l’Exécutif a, lors de la réunion hebdomadaire des ministres de ce mercredi 09 septembre 2020, décidé de la réalisation de travaux confortatifs d’assainissement de la berge ouest de la lagune de Cotonou. Pour rappel, cette berge ouest de la lagune de Cotonou a connu fin janvier-début février 2020, de vastes travaux d’assainissement pour sauver les lieux de la dégradation avancée. Une opération qui, en son temps, a consisté à la destruction des points noirs caractérisés par des dépôts sauvages de déchets, le nettoyage des lieux et le remblai avec de la terre jaune. Des travaux exécutés par le Génie militaire béninois. Les travaux recouvrent entre autres, la démolition et la mise en dépôt des matériaux puis le recouvrement de certains espaces publics immédiats de la berge, le prolongement de l’opération sur un linéaire d’environ 150m au nord du collecteur à ciel ouvert de Jéricho, la construction d’une clôture en fils barbelés séparant la berge de la lagune du marché Dantokpa et des habitations, avec pour support des piquets métalliques avec ancrage en béton, l’aménagement d’une voie d’emprise de dix (10) mètres, la fourniture et la pose de lampadaires solaires double cross le long de la voie aménagée et la construction de lieux d’aisance dans le marché Dantokpa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite