LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Assainissement de la berge de Dantokpa : Le ministre Tonato fait le point de l’avancement des travaux

0

Le ministre Didier Tonato s’est entretenu avec les professionnels des médias  dans l’après-midi de ce mercredi 26 février 2020 à Cotonou. L’objectif de cet entretien est de faire le point de l’avancement des travaux liés à la berge du marché Dantokpa qui rentre dans le cadre  du réaménagement des berges de la lagune de Cotonou. Ce dernier,  démarré, il y a un mois  vise en effet selon le ministre à faire des berges de la lagune un espace d’activité, de loisir et de plaisance qui revitalisera Cotonou pour ses habitants, ses visiteurs, ainsi que ceux qui y viennent pour faire du commerce. Dans ce cadre, le marché de Dantokpa doit être débarrassé des déchets qu’il contient. « Le marché de Dantokpa accumule assez de déchets et participe à la réduction et de la profondeur de la lagune », a t’-il fait savoir. C’est pour  restructurer les infrastructures marchandes et commerciales du marché Dantokpa qu’il urge selon le ministre du cadre de vie et du développement durable de d’arrêter le processus d’accumulation de déchets à Dantokpa et de détruire les points noires. Selon lui, toutes les conditions sont prêtes pour offrir aux personnes dont les activités sont  affectées par ce projet un relogement sans condition…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite