LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Arsène Matami au sujet de l’Organisation des jeunes du Bloc républicain: « Nous ne sommes pas là pour chasser les vieux »

0

Au sein du parti Bloc républicain (Br), il n’y a pas de conflit générationnel. C’est ce qu’a laissé entendre Arsène Matami, le Chargé des affaires politiques de l’Organisation des jeunes du Bloc républicain ce dimanche 13 septembre 2020 sur la chaîne de télévision E-Télé. Selon lui, cette organisation récemment portée sur les fonts baptismaux à Glazoué, sera une grande machine électorale pour animer la vie politique au sein du parti. Elle n’est donc pas là, a-t-il martelé, pour pousser les vieux au dehors. Pour l’invité de l’émission « L’entretien », au sein du Bloc républicain, il y a une parfaite collaboration entre les vieux et les jeunes. « Nous apprenons aux côtés de nos aînés. La preuve est que les instances de décision de notre organisation sont directement rattachées aux instances décisionnelles du parti », a-t-il indiqué. Au sujet des questions de positionnement sur les listes électorales, l’invité du journal Latifou Boni estime que les jeunes ne sont pas brimés. Au contraire, avec les textes du parti, un quota minimum de 30 % leur est affecté. « Les jeunes ne sont pas victimes de positionnement au Bloc républicain. C’est le jeu politique. Si un jeune mérite, il sera positionné. D’ailleurs, les textes ont prévu 30 % pour les jeunes et 30 % pour les femmes. Le Bloc républicain fait l’effort de respecter cela », a-t-il insisté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum