LE MATINAL
Actualités

Arsène Matami au sujet de l’Organisation des jeunes du Bloc républicain: « Nous ne sommes pas là pour chasser les vieux »

Au sein du parti Bloc républicain (Br), il n’y a pas de conflit générationnel. C’est ce qu’a laissé entendre Arsène Matami, le Chargé des affaires politiques de l’Organisation des jeunes du Bloc républicain ce dimanche 13 septembre 2020 sur la chaîne de télévision E-Télé. Selon lui, cette organisation récemment portée sur les fonts baptismaux à Glazoué, sera une grande machine électorale pour animer la vie politique au sein du parti. Elle n’est donc pas là, a-t-il martelé, pour pousser les vieux au dehors. Pour l’invité de l’émission “L’entretien”, au sein du Bloc républicain, il y a une parfaite collaboration entre les vieux et les jeunes. « Nous apprenons aux côtés de nos aînés. La preuve est que les instances de décision de notre organisation sont directement rattachées aux instances décisionnelles du parti », a-t-il indiqué. Au sujet des questions de positionnement sur les listes électorales, l’invité du journal Latifou Boni estime que les jeunes ne sont pas brimés. Au contraire, avec les textes du parti, un quota minimum de 30 % leur est affecté. « Les jeunes ne sont pas victimes de positionnement au Bloc républicain. C’est le jeu politique. Si un jeune mérite, il sera positionné. D’ailleurs, les textes ont prévu 30 % pour les jeunes et 30 % pour les femmes. Le Bloc républicain fait l’effort de respecter cela », a-t-il insisté.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Fête de la Nativité : Le message de Talon aux Béninois

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Le Coneb appelle à une Présidentielle pacifique

LA REDACTION

Accidents de la route la semaine écoulée au Bénin : 270 interventions des sapeurs-pompiers, 4 décès enregistrés

LA REDACTION

Utilisation des sachets plastiques malgré la loi n° 2017-39 : Le gouvernement n’a pas relâché dans la lutte

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils