LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Arrestations de Joël Aïvo et Reckya Madougou: « L’impunité est terminée », répond le Dircom à Me Robert Dossou

0

Répondant à l’entretien accordé il y a trois jours par l’ancien président de la Cour constitutionnelle Robert Dossou à Radio France internationale (Rfi), Wilfrid Léandre Houngbédji, Directeur de la communication de la présidence de la République (Dircom), s’est érigé en faux contre les propos tenus par l’avocat de Joël Aïvo et Reckya Madougou. Au micro de Karine Frank jeudi 22 avril 2021, le patron de la communication du Palais de la Marina a fait remarquer, contrairement à l’analyse de Me Robert Dossou selon laquelle les « règles de procédures » ne sont pas respectées au Bénin, que l’avocat devrait plutôt s’adresser à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Ce qui a changé au Bénin depuis l’avènement de Patrice Talon rappelle-t-il à Me Robert Dossou, est que l’ère de l’impunité est terminée. Et cela vaut pour le citoyen lambda que pour les intellectuels. Pour lui, le constitutionnaliste Joël Aïvo n’est donc pas en détention pour délit d’opinion ou offense au chef de l’Etat. « Pendant toute une année, Joël Aïvo a circulé dans le Bénin et a eu le loisir de dire tout le mal qu’il pense de la gouvernance de Patrice Talon sans être inquiété », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite