LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Arrestation de véhicules par la douane : Les clarifications du Dg Charles Inoussa Sacca Boco

0

(«Aucun lien entre l’affaire Anatt et l’opération en cours»)

L’opération de contrôle de la quittance de dédouanement des véhicules lancée samedi 10 juillet 2021 par la Direction générale des douanes et droits indirects n’est pas liée à l’affaire Anatt. La précision a été apportée ce lundi 12 juillet 2021 par le directeur général des douanes et droits indirects. Dans un entretien exclusif avec le groupe de presse « Le Matinal », Charles Inoussa Sacca Boco a fait la part des choses. A en croire le patron des disciples de Saint Mathieu, il s’agit d’un contrôle de routine trimestriel qui n’a rien à avoir avec le dossier Anatt dans lequel la présidence de la République a donné un ultimatum de 7 jours aux propriétaires des 2646 véhicules immatriculés sans le paiement des droits et taxes de dédouanement pour se mettre en règle. « L’opération démarrée samedi dernier se mène souvent. On la programme après chaque trimestre. Vous allez constater qu’elle a été faite au début de l’année. Nous l’avons fait également après le premier trimestre. C’est celle du deuxième trimestre qui est en cours actuellement », a-t-il clarifié. S’agissant du nombre de véhicules en infraction déjà arraisonnés, le point est en train d’être fait et les chiffres seront bientôt dévoilés, a rassuré Charles Inoussa Sacca Boco.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite