LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Après l’incendie de novembre 2021: « Océan Fm » renaît de ses cendres

0

La renaissance de « Océan Fm », l’une des entités du Groupe de presse « Le Matinal », après l’incendie survenu le 16 novembre 2021, était au cœur de la conférence de presse organisée ce vendredi 5 août 2022 par les responsables de l’entreprise de presse, pour annoncer la célébration des 25 ans du journal « Le Matinal » qui aura lieu d’octobre à décembre 2022. Tel un phénix, la radio de Akpakpa-Dandji renait vigoureusement de ses cendres et dans quelques jours, de nouvelles émissions avec des touches d’innovation seront suivies par les auditeurs et auditrices. C’est ce qu’a annoncé le directeur de la radio, Léonide Glégan. « Pour ceux qui le savent, Océan Fm était la première radio privée à lancer une application mobile. Nous allons à nouveau rééditer l’exploit. Ce sera à travers la radio vision. Quand on parle de radio vision, c’est le fait d’émettre visuellement. Vous écoutez l’émission à la radio, mais vous avez une idée de ce qui se passe en studio comme une télé mais au niveau de la radio. C’est une manière de vous dire qu’avec les smartphones, vous avez la possibilité de suivre les émissions de la radio. C’est un peu Océan Tv qui est en train de voir le jour à travers la radio », a-t-il dévoilé aux professionnels des médias.


La grille des programmes a été également réaménagée avec d’alléchantes propositions pour accrocher davantage les auditeurs. Ainsi, il est annoncé que les langues nationales seront assez présentes dans la nouvelle grille qui prendra effet dès le lundi prochain. Il y aura aussi une égale répartition des tranches entre les langues parlées et le français. « On aura aussi le retour de la langue Yoruba à travers la présence sur nos antennes de l’un des meilleurs animateurs de son époque. Nous allons également vous permettre d’avoir la langue Goun», a fait savoir le numéro 1 de la radio.

La chaîne des jeunes

Océan Fm étant une radio des jeunes, la nouvelle grille consacre une bonne partie des tranches à la jeunesse. Selon Léonide Glégan, la population aura le temps de faire le constat les jours à venir. «Il y aura assez d’émissions dédiées exceptionnellement à la jeunesse. Vous convenez donc avec moi que dans quelques jours, c’est un nouveau départ pour Océan Fm », a-t-il conclu tout en donnant rendez-vous sur la 88.6 Fm, la fréquence des défis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum