LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Après les réquisitions du ministère public dans l’affaire Owolobè : Le verdict du juge attendu le 26 octobre

0 57

C’est le mardi 26 octobre 2021 que l’empereur kabiessi Owolobè et ses 8 ministres seront fixés sur leur sort dans l’affaire bastonnade d’un collaborateur au palais de l’empereur Owolobè. C’est la décision prise par le juge hier mardi 19 octobre 2021 lors de la comparution des mis en cause au tribunal de première instance de Cotonou.

L’empereur Kabiessi Owolobè et ses 8 ministres devront attendre encore quelques jours pour connaître le sort qui leur est réservé dans l’affaire dite bastonnade d’un collaborateur de la confrérie Ogboni. A l’occasion de leur troisième audience qui a eu lieu hier, mardi 19 octobre 2021, le juge a décidé de renvoyer le délibéré pour le mardi 26 octobre 2021. Ceci après les réquisitions du ministère public représenté par le juge Jules Ahoga qui a souhaité que les mis en cause soient condamné à 36 mois de prison ferme et 200 000 francs d’amende. Dans sa plaidoirie, l’avocat de la victime Me Philibert Behanzin a souhaité que Owolobè et ses ministres soient retenus dans les liens de la justice. Pour donner son verdict, le juge a alors décidé de renvoyer le dossier pour le 26 octobre prochain. Pour rappel, les faits remontent à la nuit du 23 au 24 juin 2021. Tout est parti de la diffusion de vidéos de flagellation d’un jeune homme sur les réseaux sociaux le weekend du 18 juillet 2021. Des images insoutenables, accompagnées d’un audio du jeune homme, secrétaire au palais de la confrérie, battu par des ministres de l’empereur mondial de la confrérie Ogboni suite à une opération de Mobile money. Sa majesté Kabiessi Owolobè ainsi que huit de ses ministres ont été interpellés et présentés au procureur de la République le 19 juillet 2021. Suite à l’audience, l’empereur mondial de la confrérie Ogboni a été mis sous convocation. En ce qui concerne les huit ministres, ils ont été déposés en prison.

Léonce Adjévi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite