LE MATINAL
Actualités

Après l’enregistrement des candidatures pour l’élection présidentielle : La Vice-présidente de la Céna explique la suite du processus

Ouvertes à compter de ce lundi 1er février pour le dépôt des dossiers de candidatures, les portes de la Commission électorale nationale autonome (Céna) seront fermées jeudi 4 février 2021 à 17h30. Quelle est la suite du processus après les déclarations de candidatures ? La Vice-présidente de l’institution a apporté des précisions à ce sujet ce lundi 1er février sur un média de la place. Selon Geneviève Boko Nadjo, contrairement aux élections législatives de 2019, après le dépôt des dossiers, les candidats disposent de trois jours pour compléter les pièces y compris le parrainage. « Au bout de 72 heures, nous aurons récupéré tous les dossiers de déclaration de candidatures. A partir du 5 février, nous allons examiner le fond des dossiers reçus. Nous supposons que nous n’en n’auront pas 41 comme en 2016. Après la vérification de la régularité et du nombre des pièces contenues dans chaque dossier pendant 24 voire 48 heures, nous allons envoyer la liste définitive des candidats dont les dossiers seront au complet à la Cour constitutionnelle pour qu’elle complète avec le dossier médical de chaque candidat », a-t-elle expliqué. Aussitôt l’examen médical effectué, la Haute juridiction va renvoyer la liste à la Céna pour la suite du processus électoral qui conduira à la tenue, le 11 avril 2021, du 1er tour de l’élection présidentielle.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Animation de la vie politique au Bénin : 14 formations politiques désormais en règle

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Cour constitutionnelle : La loi portant organisation du secret défense déclarée exécutoire

LA REDACTION

60ème anniversaire de l’indépendance du Bénin : Des prisonniers graciés

LA REDACTION

CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’INSAE : LE MINISTRE D’ETAT BIO TCHANÉ INSTALLE LA NOUVELLE EQUIPE

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils