LE MATINAL
Actualités

Après l’annonce de la candidature du chef de l’Etat : “Perspectives 2021” en ordre de bataille

Le mouvement “Perspectives 2021” se réjouit de la volonté du chef de l’Etat de participer à la prochaine élection présidentielle. Au cours d’une conférence de presse mercredi 20 janvier 2021 à Cotonou, le mouvement exhorte la jeunesse ainsi que toute personne qui désire faire du Bénin un pays développé à  se rallier à sa cause pour la poursuite de l’exécution du Programme d’actions du gouvernement. Lire la déclaration du président Constantin Adda (photo).

Déclaration du président du mouvement “Perspectives 2021”

C’est encore une étape importante que nous sommes en train de franchir et que nous préparons depuis plusieurs mois parce que nous sommes en effet intimement convaincus que c’est en affrontant la réalité du monde que nous pourrons retrouver de l’espérance dans notre pays, et c’est notre défi aujourd’hui. Le mouvement “Perspectives 2021” se réjouit de l’avis favorable qu’il a reçu le vendredi 15 janvier dernier depuis Adjohoun par rapport à l’appel qu’il a lancé envers le président de la République pour continuer l’œuvre entamée depuis avril 2016 encore pour les cinq années à venir.

Pour rappel le mouvement “Perspectives 2021” avait commencé l’installation de certains bureaux bi-départementaux du mouvement qui travaillent déjà sur le terrain et compte poursuivre cela les jours à venir afin de couvrir tout le territoire national.

Le mouvement “Perspectives 2021” reste fidèle à son objectif qui est de susciter la candidature du chef de l’état. Ne pouvant croiser les bras et dire que les objectifs sont déjà atteints, le compte ouvert pour recevoir les souscriptions volontaires à travers le pays a permis de réunir les 50 millions représentant la caution à payer pour la candidature de notre candidat. Le mouvement “Perspectives 2021” rentrera en contact les jours avec qui de droit pour que notre candidat puisse payer au plus tôt sa caution de candidature.

LIRE ASSI :  Conseil des ministres : Les nominations prononcées ce 4 novembre

Pourquoi ne pas se réjouir et accompagner quelqu’un qui, en presque 5 ans, il a accompli des Choses inimaginables, auxquelles on ne s’attendait pas. Malgré la fermeture des frontières avec le Nigéria et le Covid-19, le gouvernement le gouvernement s’est impliqué corps et âmes avec le ministère de la santé pour étouffer la propagation de ce virus.

Nous pouvons dire qu’en matière de crédibilité aujourd’hui, le Bénin a fait ces preuves.

– Sur le plan des affaires :

Aujourd’hui, un nouveau tribunal de commerce a été créé, pour régler les différends entre commerçants ; les investisseurs désirants fait des affaires peuvent le faire en seulement 20 jours ; les usines sont exonérés de droit et en bénéficie sur un délai de 5 à 12 ans et une nouvelle loi sur la zone spécialisé (zone délimitée, orienté vers l’exportation. Elle a été mise en place avec notre partenaire Olam qui sera sur pied d’ici 6 à 7 mois) a été créer le 05 février 2020 afin que toutes les entreprises qui s’y trouve bénéficient des mesures initiatives douanières.

– Sur le plan économique :

 Il est important de souligné que le Bénin fait partis des 6 pays ayant la possibilité de créer une entreprise en seulement 3 jours. Avant il fallait attendre 2 mois pour avoir le registre de commerce, l’attestation à la Cnss et la carte d’importateurs. Notre revenu est de 1200 dollars et nous sommes aujourd’hui classés dans la même catégorie que la Cote d’Ivoire.

LIRE ASSI :  Candidat officiel de la Fcbe à la Présidentielle du 11 avril : Les raisons du choix d'Alassane Soumanou Djimba

– Parlant politiques, plusieurs réformes ont été mises en place pour permettre l’évolution du pays.

– En matière de justice, par exemple :

Nous avons une Nouvelle loi, qui institut la création de la Criet et qui permet de tacler la corruption.

Les investisseurs font facilement leurs affaires sans avoirs peurs de donner 10% de leurs parts.

– Sur le Plan de la sécurité et de l’éducation, nous pouvons noter la fusion de la Gendarmerie et de la Police, il y a moins de rançonnement et moins de braquage ; la circulation est libre.

A cet effet, l’Uemoa ainsi que d’autres pays ont félicité le président Patrice Talon pour avoir été le premier à instituer dans son pays la libre circulation des biens et services.

De nos jours, N’est pas professeurs qui veut mais qui peut. Mêmes les professeurs aujourd’hui passent des examens pour vérifier leurs niveaux, ce qui permet aux parents d’être confiants sur l’éducation que reçoivent leurs enfants…

Autant de chose, et encore plus important :

– Les infrastructures

Allez aujourd’hui dans les villes, les villages… Les travaux ne manquent pas, tout est bitumé, la circulation est libre, il y a moins d’embouteillage. Nos mamans ne s’affolent plus quand elles doivent aller aux marchés, plus de problèmes de retard de marchandises. L’exemple de la construction des marchés de Glazoué, de Gbégamey…, les travaux de réaménagement de l’aéroport, le projet des routes des pêches, le projet Asphaltage, la construction des stades dans toutes les Communes pour permettre l’épanouissement de la jeunesse sans oublier Maria-Gléta. Par rapport à ce dernier projet, dans ce même pays, ils ont décaissé 7 milliard pour construire une centrale qui n’a pas vu le jour mais aujourd’hui en moins de 18 mois et avec une somme moindre, le président Talon a créé une centrale qui alimente presque tout le pays et cela sans tenir compte du fait qu’il compte en créer une qui fournira plus de 500 à 700 mégawatt)…Ce sont des exemples parlant sur la question.

LIRE ASSI :  Accident de circulation à Abomey-Calavi : Un homme trouve la mort pour avoir percuté un camion

Ainsi, nous appelons aujourd’hui toutes les femmes et tous ces hommes en âge de voter à s’apprêter pour le grand jour. Nous appelons aujourd’hui toutes celles et tous ceux qui ne veulent pas simplement guetter dans la pénombre une lueur d’espérance mais qui veulent l’incarner de suivre le mouvement pour qu’ensemble nous crions victoire. Nous exhortons la jeunesse béninoise ainsi que toute personne qui désire faire du Bénin un pays développé et attractif de se rallier à notre cause pour que nous puissions ensemble donner une carte verte au président Patrice Talon pour la poursuite de l’exécution de son Programme d’action gouvernemental.

Constantin Adda

Président de “Perspectives 2021”

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Consommation de drogue et viol collectif : Des apprenants du Ceg la verdure de Ouèdo convoqués en conseil de discipline

LA REDACTION

Revue des aides publiques sur les dispositions communautaires de l’Uemoa : Les cadres de l’administration publique sensibilisés sur le règlement n°4 de l’Union

LA REDACTION

Sèmè-Podji : Le successeur de Charlemagne Honfo n’a pas été élu

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils