LE MATINAL
Actualités

Après la suspension de la délivrance des passeports béninois : La décentralisation des services, une réalité dans les jours à venir

Les Béninois pourront, dans les tout prochains jours accéder facilement aux services de délivrance des passeports de façon décentralisée. L’information a été donnée par le directeur de la Communication de la Présidence de la République, Wilfrid Léandre Houngbédji, lundi 15 mars 2021. C’était à l’occasion d’une intervention sur le média social Zapping 229. « Le gouvernement a voulu qu’à terme, la décentralisation de ces services puisse se faire. La même chose vaut pour la diaspora. Tout le dispositif qui a été mis en place, c’est pour faire en sorte que les Béninois de l’intérieur et de l’extérieur, aient accès aisément à ce service essentiel », a-t-il laissé entendre. A l’en croire, les infrastructures désormais mises en place permettront de recommencer à délivrer les passeports dans les prochains jours. Revenant sur les raisons de la suspension du renouvellement des passeports depuis début du mois en cours, le directeur de la communication de la Présidence de la République a fait savoir que c’est une décision indépendante de la volonté des autorités béninoises. « Il y a eu une situation avec le fournisseur. On a aucun intérêt à ce que les Béninois se retrouvent sans papier à l’étranger », a-t-il expliqué. Pour rappel, le Bénin ne dispose que d’un seul centre basé à Cotonou pour l’établissement et le renouvellement des passeports. Une anormalité à laquelle le gouvernement voudrait mettre un terme.

LIRE ASSI :  Prise en charge des patients atteints des cancers : Le Bénin va se doter d'un hôpital de jour d'oncologie

Benjamin N. Douté

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Conseil des ministres : Bientôt la création d’une école de la fibre au Bénin

LA REDACTION

Retour de 26 œuvres d’art au Benin: La loi sur le processus de restitution adoptée au Parlement français ce jour

LA REDACTION

« TALON IRA AU BOUT DE SON RÊVE » : AMOUSSA RAIMI

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils