LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Après Gbakpodji : Trois nouvelles localités de l’Ouémé électrifiées

0

Adjarra-Ouègbo, Alawa et Zounguè, ces trois localités des Communes d’Adjarra, Avrankou et Dangbo sont désormais connectées au réseau conventionnel de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee). Dans l’après-midi du mercredi 10 septembre 2020, différents ouvrages ont été mis en service par le ministre de l’Energie, Jean-Claude Houssou. A Ouègbo-Adjarra, par exemple, 50 millions de francs Cfa ont été débloqués pour construire un réseau basse tension de 2100 mètres. Dix lampadaires Led ont été installés pour permettre l’éclairage public. A Alawa, les travaux exécutés par l’Aberme concernent la mise en place d’un réseau mixte de 100 mètres et un réseau haute tension de 1200 mètres. Le coût global des travaux est de 52 millions de francs Cfa. Enfin, Zounguè bénéficie d’un réseau électrique de 85 millions de francs CFA. Au total, près de 200 millions de francs Cfa ont été décaissés pour sortir 800 ménages du noir et de l’insécurité, soit une population estimée à 4000 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum