LE MATINAL
Actualités

Application des gestes barrières contre le Covid-19 : Bars, parcs, discothèques et marchés dans le viseur des forces de l’ordre

Les forces de sécurité organisent depuis vendredi 3 juillet 2020 des descentes inopinées sur les parcs automobiles et les marchés en vue de faire respecter les mesures barrières devant permettre de limiter la propagation du Coronavirus. Des contrôles nocturnes sont également prévus dans les bars et discothèques ce weekend tous le week-end. Plusieurs discothèques ouvertes en violation des consignes officielles ont d’ailleurs été déjà fermées par la Police républicaine dans la ville de Cotonou tout au long de la semaine. Port de masque obligatoire en tous lieux, respect des effectifs autorisés à bord des taxis et bus de transport en commun, respect du nombre de passagers sur une moto, interdiction d’ouverture des discothèques et d’accès aux plages sont entre autres, les mesures prioritaires prises par le gouvernement pour lesquelles la Police républicaine veille à une application rigoureuse ces derniers jours. Compte tenu de la flambée du nombre de personnes atteintes du Covid-19 au Bénin, l’Executif a fait l’option d’intensifier encore davantage la sensibilisation qui sera suivie de répression pour les citoyens qui feront le choix de ne pas respecter les consignes officielles. A la date du jeudi 2 juillet 2020, le Bénin a enregistré au total 1251 cas confirmés avec 845 personnes sous traitement, 385 guérisons et 21 décès.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  PRÉVENTION DE LA PROPAGATION DU COVID-19 : LE PRÉFET DE LA DONGA FERME LE MARCHE DE KASSOUA

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Actualité nationale : Les grands faits politiques de l’année 2020

LA REDACTION

Criet : Le procureur de Kandi et son substitut déposés

LA REDACTION

Cep 2020 : 206 313 candidats planchent lundi prochain

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils