LE MATINAL
Actualités

Annonce de sa candidature à Adjohoun : Le chef de l’Etat répond favorablement à l’appel du peuple

Il ne s’est donc pas dérobé à l’appel de ses compatriotes. Patrice Talon, après un premier mandat réussi avec des réformes hardies, est déterminé à poursuivre l’œuvre entamée. Il a annoncé face aux populations d’Adjohoun, vendredi 15 janvier 2021, sa candidature pour la prochaine élection présidentielle.

Les indices s’étaient multipliés ces dernières semaines. Mais, sauf à être dans le secret des dieux, personne ne pouvait dire à quel moment l’annonce sera faite. Il ne s’est donc pas dérobé à l’appel de ses compatriotes. Patrice Talon, après un mandat réussi avec des réformes hardies, est déterminé à poursuivre l’œuvre entamée. Il a annoncé face aux populations d’Adjohoun vendredi 15 janvier 2021, sa candidature pour la prochaine présidentielle. Du coup, le  vendredi 15 janvier 2021 sera gravé en lettres spéciales dans les annales de  l’histoire politique du Bénin. Car au terme d’une tournée dans les 77 Communes du Bénin,  Patrice Talon a annoncé son intention de rempiler et d’être dans les Starting-block en avril  prochain. A cette annonce, les populations de Missérété lui ont réservé un accueil spécial sur le chemin de retour de la vallée de l’Ouémé. Une foule indescriptible l’y attendait, scandant à tue-tête Talon dix ans. Les populations de Porto-Novo avec à leur tête le maire Charlemagne Yankoty, à leur tour ce sont  spontanément réunies au carrefour cinquantenaire à Ouando (Porto-Novo) dans la  soirée  du vendredi 15 janvier 2021 pour manifester leur joie au président Patrice Talon à la suite de l’annonce de sa candidature aux élections présidentielles d’avril 2021. Les populations d’Akpakpa à  Cotonou, ne sont pas restées en reste. Avec à leur tête l’honorable Delonix Kogblevi, elles sont allées accueillir massivement le président Patrice Talon dès son entrée dans la ville de Cotonou  vendredi soir pour le féliciter et lui témoigner leur soutien. A l’analyse, le président Patrice Talon après seulement 5 années de gestion du pouvoir d’État, semble avoir conquis le cœur de ses compatriotes. Et ce, en raison de sa gestion méthodique, pragmatique et réaliste. En lui, et par les résultats obtenus, ils reconnaissent un véritable chef d’Etat  qui se démarque nettement de ceux qui les ont dirigées  jusqu’en avril 2016. Patrice Talon a donc avisé, après une tournée haletante de reddition de comptes, qui lui a permis de toucher du doigt les succès et limites de son premier mandat. Face aux populations d’Akpro-Missérété, jeudi 14 janvier 2021, à Porto-Novo, il faisait remarquer que  « Si nous avons construit 22 stades en un mandat, un mandat encore, c’est fini ». Compétiteur né qui a mis la barre haut, il veut ainsi  poursuivre le job pour pouvoir terminer tout ce qu’il a entrepris. Quoi de plus logique ! A Léa Jactaes…les dés sont jetés. Projet contre projet, l’opposition devra se battre dur pour contrecarrer la dynamique installée. Mais, les deux grosses écuries et machines politiques dont dispose le président Talon vont peser lourd et défendront l’héritage de Talon. Le Bloc républicain et l’Union progressiste ne manqueront pas d’y jouer leur va tout. D’ici le scrutin du dimanche 11 avril 2021, les jeux sont ouverts.

LIRE ASSI :  Communales de 2020  : Le dépouillement des bulletins achevé à Dandji Hokanmey et Zaphi Hounssa

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Pour lutter contre le Coronavirus : le Bénin à l’école de la Chine

LA REDACTION

Paiement des subventions Covid aux artisans : Les précisions du Ministère des finances

LA REDACTION

Yayi, Houdé et alliés au sujet de la Présidentielle de 2021 : Sabotage de la démocratie sur fond d’incohérences (Que veulent-ils au juste ?)

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils