LE MATINAL
Actualités Société

Année académique 2021-2022 : Pas de sections anglophones dans les universités privées

(La ministre Eléonore Yayi met en garde les promoteurs véreux)

Aucun Etablissement privé d’enseignement supérieur (Epes) n’est autorisé à ouvrir les sections anglophones au titre de l’année académique 2021-2022. L’information a été portée à la connaissance du public par le directeur général d de l’enseignement supérieur, Issaka Youssao Abdou Karim, agissant au nom de la ministre Eléonore Yayi.

La ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi, informe le public qu’aucun Etablissement privé d’enseignement supérieur (Epes) au Bénin n’a d’autorisation pour des sections anglophones pour le compte de l’année académique 2021-2022. Elle l’a fait savoir à travers un communiqué en date du 16 août 2021, signé du directeur général de l’enseignement supérieur, Issaka Youssao Abdou Karim. « Il est porté à la connaissance du public que les sections anglophones dans les Etablissements privés d’enseignement supérieur, n’ont jamais été autorisées au Bénin et toute personne non francophone désireuse de poursuivre ses études supérieures au Bénin, est tenue de justifier un niveau de B2 au moins en Français ou de s’inscrire à la formation en vue d’apprendre la langue française pour l’accès à l’enseignement supérieur (Clfaes) », indique le communiqué. L’autorité ministérielle met également en garde les Epes contre toute tentative de ne pas se conformer aux textes en vigueur. Elle invite par ailleurs les parents et les étudiants à la vigilance pour ne pas tomber dans le panneau des établissements. « En conséquence, tout établissement coupable, ferait objet de sanctions », avertit le communiqué qui rappelle que « les examens nationaux en vue de l’obtention de la Licence et du Master se déroulent en français ».

LIRE ASSI :  Gestion des déchets ménagers dans le Grand Nokoué : La contractualisation avec les sociétés adjudicataires désormais une réalité

Léonce Adjévi

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Riposte au covid 19 : La France débloque deux milliards pour le Bénin

LA REDACTION

Présidentielle du 11 avril : Le duo Kohoué-Agossa tend la main aux forces de l’opposition

LA REDACTION

Félicien Danwouignan investi pour le développement de Zakpota

LA REDACTION

Leave a Comment

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter EN savoir plus

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils