LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Animation de la vie politique au Bénin : 14 formations politiques désormais en règle

0

Ils sont au total 14 partis politiques qui ont désormais une existence légale au Bénin. Il s’agit de l’Union progressiste (Up) présidée par Bruno Amoussou, du Bloc républicain (Br) dirigée par Abdoulaye Bio Tchané, du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) de Jacques Ayadji, du parti Force cauris pour le développement du Bénin (Fcdb) de Soumanou Toléba, du Parti du renouveau démocratique (Prd) de Adrien Houngbédji, de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) de Claudine Prudencio, de la Dynamique unitaire pour la démocratie et le développement (Dud) de Valentin Houdé, de la Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) de Paul Hounkpè, du Parti flamme renouvelée (Pfr) de Gabriel Ajavon, de la Grande solidarité républicaine (Gsr) de Antoine Guédou, du Parti pour l’engagement et la relève (Per) de Nathanaël Koty, de Restaurer l’espoir (Re) de Candide Azannaï, du parti « Les Démocrates » de Eric Houndété et du Mouvement populaire pour la libération (Mpl) de Sabi Sira Korogoné. Selon Frissons radio, le parti Nouvelle force nationale (Nfn) de Apollinaire Wilfrid Avognon est la 14ème formation politique dont les formalités de déclaration administrative sont actuellement en cours au Ministère de l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite