LE MATINAL
Actualités Politique

Ancrage du Bloc Républicain dans l’Ouémé : Les Ccc et Cca toujours engagées

Le navire BR n’a pas fait naufrage dans l’Ouémé et il ne le fera jamais. Les jeunes, fer de lance du parti n’ont pas perdu leur virulence. Ce samedi 14 août 2021, contrairement à ce que raconte un groupuscule de personnes venu en politique sans idéologie, les Coordinations Communales de Campagne et les Coordinations Communales d’Arrondissement de l’Ouémé( Porto-Novo, Aguégués, Adjarra, Sèmé-kpodji) réaffirment leur appartenance sans faille. Ils l’ont fait savoir par une déclaration faite ce matin par leur porte-parole Caroff Toudonou, au Centre Chrétien d’accueil et de Formation de Porto-Novo.


DEMENTI FORMEL SUR UNE PRETENDUE DEMISSION COLLECTIVE DE TOUS LES CCC/CCA DE L’OUEME DU BLOC REPUBLICAIN (BR)

Chers journalistes,
Mesdames et Messieurs,

Nous avons été surpris d’apprendre par voix de presse et sur les réseaux sociaux, une démission collective du Bloc Républicain (BR), de tous les membres des Coordinations Communales de Campagne et des Coordinations Communales d’Arrondissement (CCC/CCA) de l’Ouémé.
Nous, les CCC/CCA de la 19ème circonscription électorale, à travers ma voix, apportons un démenti formel à une telle déclaration non concertée, mensongère et sans aucun fondement.
En effet, l’instigateur d’une telle machination s’est fait entourer de seulement quelques CCC/CCA visiblement acquis à sa cause, lesquels ne sauraient en aucun cas se substituer à tous les CCC de l’Ouémé en l’occurrence la grande majorité ici présente dans cette salle qui d’ailleurs est totalement sereine et acquise à la cause du Cheval gagnant.
Par ailleurs, il convient d’ajouter que le responsable de cette déclaration, après avoir pu intégrer le bureau politique (BP) d’un grand parti comme le BR en usurpant le titre de Responsable des CCC/CCA de l’Ouémé et ayant bénéficié les privilèges liés à cette position, se met aujourd’hui dans une posture d’ingratitude et de dénigrement du Bloc Républicain sous le prétexte d’arguments fallacieux. La preuve qu’il ne veut faire aucun sacrifice et ne fait que mettre en exergue ses intérêts personnels au détriment des intérêts collectifs.
En conséquence, nous condamnons fermement un tel acte et réaffirmons notre appartenance sans faille au Bloc Républicain dont nous sommes fiers de défendre les valeurs partout où besoin se fera sentir.

LIRE ASSI :  Tournée présidentielle à Zangnanado  : Le chef de l'Etat promet de maintenir le rythme des réalisations

Vive le cheval gagnant !
Vive le Bloc Républicain !
Vive le Bénin !
Je vous remercie
Fait à Porto-Novo, le samedi 14 août 2021

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Communales de 2020 : Charlemagne Honfo a accompli son devoir civique

LA REDACTION

COMMUNALES DE 2020 : LE PARTI FCBE ANNONCÉ CE JOUR A LA CENA ÉTAIT ABSENT

LA REDACTION

Journée internationale de la femme 2020 : Le Bénin réfléchit sur les stratégies de promotion de genre

LA REDACTION

Leave a Comment

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter EN savoir plus

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils