LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

An 1 du décès de Stan Tohon : Le ministre Abimbola rend hommage à l’artiste

0

Aujourd’hui 26 février 2020. Exactement un an que le roi du Tchink système a tiré sa révérence. A cette occasion, le ministre de la culture Jean Michel Abimbola a rendu un vibrant hommage à Mohammed Ibitoch à travers sa page facebook. « En ce jour 26 février 2020, date anniversaire de son décès, je voudrais saluer une fois de plus la mémoire et l’immense héritage de Stan Tohon, le Papy Grande » peut-t-on lire. De son vrai nom Tohon Roger Stanislas, l’artiste chanteur, musicien, compositeur né en 1955 à Abomey comptabilise plus de trente (30) ans de carrière musicale, avec à son actif plus de trente (30) albums et plusieurs distinctions. Reconnaissant l’immense talent de l’homme, le ministre de la culture renseigne que le disparu demeure une source d’inspiration pour la jeune génération. « Tohon Stan s’est installé au ciel parmi les anges d’où il continue d’illuminer et d’inspirer toute une génération de jeunes musiciens adeptes de sa création, de sa religion, le Tchink System avec lequel il a parcouru monts et vallées pour faire la promotion de notre pays qu’il aimait tant » a posté Jean Michel Abimbola.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite