LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Aménagement et bitumage de la Route des pêches : Le projet amélioré

0

L’aménagement et le bitumage de la Route des pêches et ses bretelles, est l’un des projets phares du gouvernement. Il participe surtout de la volonté de l’Exécutif de maximiser la contribution de cet ouvrage à l’amélioration de l’offre touristique du Bénin révélé. C’est dans cette optique que le Conseil des ministres du mercredi 7 octobre 2020 a approuvé les négociations relatives au projet d’aménagement et de bitumage de la Route des pêches et ses bretelles (phase 2) avec la Corniche Est de Cotonou. Ainsi, pour une plus grande synergie dans la mise en œuvre du projet dont le démarrage des travaux est imminent, il est apparu pertinent, de réaliser à cette même occasion, la Corniche Est de Cotonou et la Route de l’esclave pour en faire des axes à forte valeur ajoutée aux plans touristique et environnemental. Ainsi, la nouvelle configuration globale du projet se présente comme suit : -axe principal: Adounko-Porte du non-retour (23 km) ; bretelle A: Adounko-Cococodji (5 km) aménagée en 2X2 voies ; bretelle B: Route de l’esclave (3,921 km) aménagée en 1X2 voies ; bretelle C: Porte du non-retour-Bouche du Roy (2,38 km) aménagée en 1X2 voies ; Corniche Est de Cotonou (2,205 km) aménagée en 1X2 voies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum