LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Amélioration du cadre de vie des populations : La mairie de Cotonou remet des poubelles aux chefs de quartier

0

Dans le souci d’amélioration du cadre de vie de leurs populations afin de les protéger contre les maladies infectieuses, le maire Luc Setondji Atrokpo et son Conseil municipal ont mis à la disposition de tous les chefs quartiers de Cotonou des poubelles et bacs à ordures. La remise officielle s’est déroulée jeudi 30 décembre 2021 dans l’enceinte de la voirie sise dans le 4ème arrondissement de Cotonou.

Ce geste des autorités de la Municipalité de Cotonou s’inscrit dans la phase pratique du Projet d’assainissement pluvial de Cotonou (Papc), un programme entièrement financé par la Banque africaine de développement (Bad). Au nom du maire Luc Sètondji Atrokpo, la 3ème adjointe, Françoise Irène Béhanzin, a exhorté les chefs quartiers à l’entretien et la propreté de leur cadre de vie. Pour elle, cet acte vise à appuyer les efforts du gouvernement dans la mise en œuvre des nombreux projets de développement de la capitale économique du Bénin notamment le projet asphaltage dont les infrastructures doivent être maintenues dans un bon état de propreté. Or, la gestion des ordures ménagères est un défi majeur auquel les quartiers sont confrontés. Cet appui de la municipalité est donc un pas important dans la résolution de ce problème. A terme, l’autorité municipale ambitionne de doter toutes les familles de leurs poubelles afin de les préserver contre les maladies infectieuses. Satisfaits de ce geste, les élus locaux et chefs quartiers n’ont pas manqué de saluer les efforts de l’autorité municipale dans le cadre de l’amélioration de leur cadre de vie. La cérémonie a connu la présence du chef de cabinet du maire Josué Méhou, des adjoints au maire chefs d’arrondissement et des chefs quartiers bénéficiaires, sans oublier les responsables techniques de l’administration communale.

Abdourhamane Touré

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum