LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Allégations sur le parrainage et le processus électoral : Le Br rétablit la vérité

0


Des députés du Bloc républicain ont exprimé ce samedi 13 février 2021, à Cotonou, leur opinion et rétabli la vérité sur certains sujets d’actualité à savoir le parrainage et le processus électoral en cours. André Okounlola, Sofiath Schanou et Chantal Ahyi, n’ont pas fait dans la dentelle pour balayer du revers de la main, les accusations de certains leaders politiques faisant état de ce que les parrainages seraient confisqués. Pour eux, il y a des lois qui régissent l’élection présidentielle, mais certains leaders politiques ont choisi de ne pas respecter certains articles de la loi. Les conférenciers estiment que les « Démocrates » sont de mauvaise foi, puisque malgré que le président Eric Houndété ait publiquement affirmé que le duo présidentiel de son parti n’a pas besoin de parrains, le Bloc républicain a exprimé sa disponibilité à lui accorder le parrainage. « Le parrainage ne se négocie pas au téléphone, mais sur la base d’une demande formelle et sur la base d’un projet de société », a nuancé le député André Okounlola. « Le mercredi 3 février 2021, j’ai échangé avec l’un des vice-présidents du parti « Les démocrates », Nourénou Atchadé au sujet de la disponibilité du Br à leur accorder le parrainage parce que le parti a donné des instructions pour que le parrainage soit diversifié. Mais contre toute attente, c’est dans les médias que j’ai appris que le parti ne veut pas de parrainage », a regretté l’élu de la 10ème circonscription électorale. Les principaux orateurs ne s’expliquent pas le fait que certains leaders politiques déclarent leur candidature à l’élection présidentielle en duo et en tenant compte de la caution de cinquante (50) millions de francs Cfa, mais se refusent de remplir le critère de parrainage. « Quel est ce comportement de choisir les articles qu’on veut ? », se sont interrogés les conférenciers. Ils invitent alors les « Démocrates » à plus de décence et à plus de responsabilité. « Il est temps que nous construisons le pays. C’est la diversité qui fera du Bénin un pays respecté par les institutions », ont-ils conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum