LE MATINAL
Actualités

Retour au bercail de Ajavon, Koutché, Djènontin et Léhady: voici la réponse du gouvernement

Sébastien Ajavon, Komi Koutché, Valentin Djènontin et Léhady Soglo peuvent-ils rentrer au Bénin sans être inquiétés par la justice  après le retour au bercail du colonel à la retraite Pascal Tawès et du président de l’alliance Iroko, Bertin Koovi? A cette interrogation, le porte-parole du gouvernement a apporté une réponse claire et nette ce mercredi 24 mars 2021, après le Conseil des ministres. Selon Alain Orounla, le Bénin est un pays de liberté où chaque citoyen est libre d’aller et de venir. « Il y a cette liberté fondamentale qui est garantie par la Constitution, celle d’aller en villégiature parce que l’on craint ce qui n’existe pas et surtout celle de revenir. Le Bénin a toujours été une terre hospitalière pour les étrangers et a fortiori pour ses ressortissants », a rappelé le ministre de la Communication et de la poste. Alain Orounla voit à travers le retour sur la terre de leurs aïeuls de l’ancien Attaché de défense à l’ambassade du Bénin à Washington et de Bertin Koovi, « la preuve supplémentaire de ce que les gens se font plus de frayeur qu’il n’y a véritablement de menaces sur leur liberté qui n’a jamais été entravée si ce n’est que ces personnes craignaient d’avoir à rendre des comptes de leur gestion ou de difficultés dans lesquelles ils se sont mis par rapport à la justice ».

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Me Jacques Migan sur le communiqué de la Cour d'Arusha sur la Constitution béninoise modifiée : « La Cadhp rend de plus en plus des décisions critiquables »

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Richard Dégbéko de la Céna sur les élections en période du Covid-19 : « La campagne électorale sera normale pour la Présidentielle »

LA REDACTION

Tentative de déstabilisation du Bénin : les révélations de Modeste Kérékou qui accablent Reckya Madougou

LA REDACTION

Les grandes décisions du Conseil des ministres de ce mercredi 24 juin 2020

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils