LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Retour au bercail de Ajavon, Koutché, Djènontin et Léhady: voici la réponse du gouvernement

0

Sébastien Ajavon, Komi Koutché, Valentin Djènontin et Léhady Soglo peuvent-ils rentrer au Bénin sans être inquiétés par la justice  après le retour au bercail du colonel à la retraite Pascal Tawès et du président de l’alliance Iroko, Bertin Koovi? A cette interrogation, le porte-parole du gouvernement a apporté une réponse claire et nette ce mercredi 24 mars 2021, après le Conseil des ministres. Selon Alain Orounla, le Bénin est un pays de liberté où chaque citoyen est libre d’aller et de venir. « Il y a cette liberté fondamentale qui est garantie par la Constitution, celle d’aller en villégiature parce que l’on craint ce qui n’existe pas et surtout celle de revenir. Le Bénin a toujours été une terre hospitalière pour les étrangers et a fortiori pour ses ressortissants », a rappelé le ministre de la Communication et de la poste. Alain Orounla voit à travers le retour sur la terre de leurs aïeuls de l’ancien Attaché de défense à l’ambassade du Bénin à Washington et de Bertin Koovi, « la preuve supplémentaire de ce que les gens se font plus de frayeur qu’il n’y a véritablement de menaces sur leur liberté qui n’a jamais été entravée si ce n’est que ces personnes craignaient d’avoir à rendre des comptes de leur gestion ou de difficultés dans lesquelles ils se sont mis par rapport à la justice ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum