LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Alain Orounla sur la première phase de la tournée présidentielle: «Les échanges entre le chef de l’Etat et les populations ont été francs et directs »

0

Le ministre porte-parole du gouvernement était face aux médias ce jeudi 19 novembre 2020, a Cotonou. L’objectif de cette rencontre est de restituer la première phase de la tournée nationale du chef de l’Etat. Justifiant le bien- fondé de cette sortie du président de la République, Alain Orounla a expliqué que cette tournée présidentielle dans les Communes du Bénin s’inscrit dans le cadre de la reddition de comptes. Cette tournée précise le ministre de la Communication et de la poste, a permis au président Patrice Talon d’expliquer à son peuple le bien-fondé des réformes politiques et institutionnelles opérées depuis avril 2016. Cette sortie du président de la République lui a également permis de faire le point du niveau d’exécution du Programme d’actions du gouvernement et d’identifier les localités qui ne bénéficient pas encore du Pag. Pour le ministre en charge des medias, loin d’être un tour de propagande, l’initiative du chef de l’Etat s’inscrit dans ses prérogatives. Très enthousiasmés, les populations des localités visitées ont religieusement écouté le locataire du Palais de La Marina. En somme, les échanges ont tourné autour de la paix, de la réconciliation et de l’unité nationale. A cet effet, souligne le ministre Orounla, le président de la République s’est engagé à jouer sa partition pour que la Présidentielle du 11 avril 2020 soit inclusive. Il s’est également engagé à faciliter l’obtention du récépissé au parti en création « Les Democrates’ et que la question du parrainage ne soit pas un obstacle pour les probables candidats au scrutin présidentiel à venir. « Les échanges entre le chef de l’Etat et les populations des localités visites ont été francs et directs », a conclu le ministre porte-parole du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite