LE MATINAL
Actualités

Alain Orounla au sujet de la nouvelle condamnation de Sébastien Ajavon : « Il est normal que l’Etat demande réparation »

« A l’évidence, les demandes de remboursement introduites à l’administration fiscale béninoise l’ont été sur une base frauduleuse. Et il est normal que l’Etat, se rendant compte qu’il a été abusé, demande réparation ». C’est ce qu’en substance, Alain Orounla, porte-parole du gouvernement a répondu mercredi 3 mars 2021, à la presse au sujet de la nouvelle condamnation de Sébastien Ajavon. En effet, dans le dossier de Tva qui l’oppose à l’Etat depuis 2009, Sébastien Ajavon a été condamné à 5 ans d’emprisonnement ferme et à une amende de 2, 4 millions de franc Cfa par la Criet lundi 1er mars 2021. L’homme d’affaires doit aussi payer la somme de 90 milliards de francs Cfa pour préjudices subis par l’administration fiscale et 60 milliards pour les autres préjudices non fiscaux. Réagissant à cette condamnation au sortir du Conseil des ministres, le ministre de de la Communication et de poste a fait observer qu’en application de l’accord de Badagry en date du 14 août 2003, l’entrée par voie terrestre des produits congelés et des huiles végétales est interdite sur le territoire nigérian. « M. Ajavon n’aurait raisonnablement pas pu envoyer au Nigeria les produits pour lesquels il a réclamé au Bénin et obtenu le remboursement de crédits de Tva », a-t-il ajouté.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Affaire domaniale à Abomey-Calavi : L'ancien ministre Barnabé Dassigli sera écouté

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Lutte contre la propagation du Covid-19 : 4 ministres échangent avec les conducteurs de bus, minibus et taxis

LA REDACTION

Tournoi Ufoa-B/U-20 : Le Bénin bat le Togo et se relance

LA REDACTION

Geneviève Boko-Nadjo à propos de la confidentialité du parrainage des candidats à la Présidentielle : « La Céna interprète les modalités d’application de la loi »

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils