LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Alain Orounla au sujet de la nouvelle condamnation de Sébastien Ajavon : « Il est normal que l’Etat demande réparation »

0

« A l’évidence, les demandes de remboursement introduites à l’administration fiscale béninoise l’ont été sur une base frauduleuse. Et il est normal que l’Etat, se rendant compte qu’il a été abusé, demande réparation ». C’est ce qu’en substance, Alain Orounla, porte-parole du gouvernement a répondu mercredi 3 mars 2021, à la presse au sujet de la nouvelle condamnation de Sébastien Ajavon. En effet, dans le dossier de Tva qui l’oppose à l’Etat depuis 2009, Sébastien Ajavon a été condamné à 5 ans d’emprisonnement ferme et à une amende de 2, 4 millions de franc Cfa par la Criet lundi 1er mars 2021. L’homme d’affaires doit aussi payer la somme de 90 milliards de francs Cfa pour préjudices subis par l’administration fiscale et 60 milliards pour les autres préjudices non fiscaux. Réagissant à cette condamnation au sortir du Conseil des ministres, le ministre de de la Communication et de poste a fait observer qu’en application de l’accord de Badagry en date du 14 août 2003, l’entrée par voie terrestre des produits congelés et des huiles végétales est interdite sur le territoire nigérian. « M. Ajavon n’aurait raisonnablement pas pu envoyer au Nigeria les produits pour lesquels il a réclamé au Bénin et obtenu le remboursement de crédits de Tva », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum