LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Alain Orounla à propos du parrainage politique en 2021: « Il n’y aura pas de pression de la part du gouvernement »

0

« Il n’appartient pas au gouvernement de mettre la pression en vue d’influencer l’orientation de parrainage des élus à l’occasion de l’élection présidentielle de 2021». Ainsi s’est prononcé le ministre de la Communication et de la poste, ce samedi 3 octobre 2020 sur la télévision nationale lors d’un entretien intitulé  » L’actualité nationale au peigne fin ». A en croire Alain Orounla, le système de parrainage instauré par le Code électoral sera libre, sans aucune pression de la part de l’Exécutif. Sur la question, le porte-parole du gouvernement est en phase avec la Commission électorale nationale autonome (Céna) qui a indiqué cette semaine aux partis politiques que le parrainage se fera dans l’anonymat. « L’anonymat permet de mettre à l’abri les élus et les candidats de toute forme de pression », a indiqué Alain Orounla qui a souligné qu’un élu n’est pas nécessairement tenu de parrainer une formation de son camp. Répondant à la question selon laquelle cette nouveauté ne risque t-elle pas d’induire la corruption électorale, le ministre a fait savoir que cela est possible mais qu’il est de la responsabilité des acteurs politiques d’adopter des comportements sains. « C’est de la responsabilité des chefs et des membres de partis politiques de veiller en sorte que le milieu politique soit assaini », a poursuivi l’invité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum