LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Alain Orounla à propos de la Présidentielle de 2021 « Le parrainage donne tout son sens à la réforme du système partisan »

0

Le ministre de la Communication et de la poste, Alain Orounla, pense que le parrainage pour la Présidentielle de 2021 est un critère qui donne tout son sens à la réforme du système partisan et à son efficacité. Il l’a fait savoir ce mercredi 09 septembre 2020 en répondant aux questions d’actualité du compte rendu du Conseil des ministres. Selon le porte-parole du gouvernement, le parrainage est encore considéré comme un verrou alors qu’il s’agit ni plus ni moins d’un filtre qui fait barrage aux candidatures pléthoriques et fantaisistes. Il affirme que toutes les personnalités qui se sentent en mesure d’aller à l’élection présidentielle sont libres de démarcher les députés et maires pour obtenir ce parrainage. Cette démarche consistera à convaincre les élus de leur conférer leur parrainage. « Les jeux sont donc ouverts de sorte qu’il me parait inopportun d’ouvrir un front sur ce parrainage et de considérer que cette méthode de sélection qui a bien fonctionné dans biens de pays considérés comme démocratiques, considérés comme de vieilles démocraties, ces acteurs ont bien tort de penser que ce système ne peut pas fonctionner dans notre pays », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite