LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Alain Orounla à propos d’acteurs politiques vivant à l’extérieur « Il n’y a pas d’exilés politiques, mais des gens qui fuient la justice de leur pays »

0

« Il n’y a pas d’exilés politiques au Bénin ». C’est en ces mots qu’Alain Orounla, porte-parole du gouvernement, a botté en touche les accusations faites à l’endroit du gouvernement et distillées dans l’opinion publique nationale et internationale depuis plusieurs mois à propos de certains hommes politiques vivant à l’extérieur. Répondant aux journalistes dans une émission diffusée samedi 3 octobre 2020 sur la Télévision nationale, le ministre de la Communication et de la poste a martelé que « personne n’est aujourd’hui recherchée pour ses opinions au Bénin ». Selon lui, la plupart de ceux qui se disent exilés fuient la « justice de leur pays ». Car, ajoute-t-il, au lieu de tenter de maquiller leurs crimes politiques, ils devraient venir répondre de leur gestion. Ainsi, pour Alain Orounla, il y a des partis politiques qui ne partagent pas la philosophie de gouvernance du régime Talon ; mais qui vont et viennent librement, à l’instar de l’ancien président Yayi Boni. Ce qui prouve, pour le ministre, que le Bénin n’est pas dans un régime totalitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum