LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Agriculture /Bénin: 1 million de tonnes de riz d’ici  2023              

0

Le Bénin envisage, à travers un programme d’urgence, de produire plus d’un million de tonnes de riz à l’horizon 2023, a annoncé Bonaventure Kouakanou,  Directeur de cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.

S’exprimant au cours de la journée de réflexion sur la filière riz au Bénin, M. Kouakanou a estimé qu’une telle ambition implique la mobilisation d’importantes ressources financières pour le développement de nouveaux périmètres irrigués, en vue d’améliorer la production de la matière première, mais également pour renforcer le tissu industriel existant.

En effet, a-t-il souligné, pour l’ensemble des pays de l’espace de la CEDEAO, la demande annuelle est évaluée à plus de 25 millions de tonnes quand l’offre locale n’excède guère 10 millions de tonnes, entraînant la nécessité d’importer le reste des pays d’Asie, du Brésil et plus rarement d’Europe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum