LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Agression de l’ancien ministre Ganiou Soglo : Le procureur de la République annonce l’ouverture d’une enquête

0


Lumière sera faite sur l’agression de l’ancien ministre de la Culture, des sports et loisirs, Ganiou Soglo, dans la nuit du vendredi 5 février 2021 dans l’arrondissement de Kpanrou, Commune d’Abomey-Calavi. Aussitôt informé de la nouvelle, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi a instruit le commissariat d’arrondissement de Zinvié territorialement compétent pour mener une enquête dans les règles de l’art. « Le commissariat a été instruit pour aller sur les lieux de l’agression et faire les constatations d’usage, procéder à l’audition de la victime, auditionner les témoins et toutes les personnes concurrentes dans le cadre de l’enquête et mener les investigations utiles pour que de façon diligente, on puisse parvenir à la manifestation de la vérité », a déclaré Aubert Kodjo sur la télévision nationale samedi 6 février 2021. Selon le procureur général, il est prématuré de dire qu’il existe ou non une piste. « Toutes les options sont sur la table et l’enquête suit son cours », a-t-il confié. Il n’a manqué d’appeler la population au calme et à la sérénité. « Je recommande par ailleurs, aux uns et aux autres, de s’abstenir de divulguer, de propager y compris sur les réseaux sociaux, des informations de nature à faire obstacle à la manifestation de la vérité et conduire à des conclusions hâtives qui sont de nature à nuire à la procédure », a-t-il conclu tout en prenant l’engagement d’informer l’opinion publique nationale et internationale de l’évolution de l’enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum