LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

AGAPIT NAPOLÉON MAFORIKAN A PROPOS DE LA SORTIE DU CHEF DE L’ETAT : « LE MODE DE GOUVERNANCE DE TALON ALLIE ECOUTE, ANALYSES ET DÉCISIONS MURES »

0

La sortie du chef de l’Etat Patrice Talon, dimanche 29 mars 2020 sur la lutte contre le Coronavirus au Bénin a fait l’objet de décryptage sur la chaîne de télévision privée E-Télé. L’analyste politique, Agapit Napoléon Maforikan, a passé en revue les différents pans de la déclaration du président de la République. Une sortie médiatique qui a en croire ses propos, est opportune en ce sens que le Bénin est à la veille de la mise en œuvre du cordon sanitaire au niveau de dix (10) Communes du pays.

Évoquant la forme du discours du 1er magistrat, Agapit Napoléon Maforikan parle d’un message délivré sous un format assez détendu qui n’enlève en rien la gravité de la crise sanitaire à laquelle fait face le Bénin à l’instar des autres pays du monde. Pour l’invité, « le mode de gouvernance de Patrice Talon allie écoute, analyses et décisions mûres ». Il poursuit son argumentaire en mentionnant que le Bénin gère cette situation de crise mieux que certains pays européens en anticipant sur certaines actions. En la matière, le consultant pense que c’est normal quand le président parle de victoire au prix de la discipline. « Le Bénin fait partie des rares pays où le gouvernement est allé par gradation dans la prise des décisions. C’est une option qui laisse une marge aux autorités de prendre des décisions qui s’imposent au regard de l’évolution de la situation, soit en durcissant les mesures, soit en relâchant », a déclaré l’analyste politique qui a ajouté que la réussite des quinze jours d’application du cordon sanitaire devra permettre à chacun et à tous d’avoir une idée claire sur la gestion de la crise liée au Coronavirus. Il a pour finir inviter la population au respect strict des décisions du gouvernement qui agit au nom de la sécurité publique et le bien-être des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum