LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Affrontements entre agriculteurs et éleveurs  : Sept morts à Malanville, des dégâts matériels

0

Le bilan des affrontements entre les agriculteurs et les éleveurs à Goungoun, dans l’arrondissement de Guéné (Commune de Malanville), le samedi 30 mai 2020 est lourd. Dans les deux camps, on dénombre sept morts avec d’importants dégâts matériels.

Sept morts et des dégâts matériels considérables. C’est le bilan de l’altercation entre éleveurs et agriculteurs le samedi 30 mai 2020 à Goungoun dans la Commune de Malanville. Les raisons du drame, selon un élu local de Malanville, sont liées à la prise d’assaut de la plantation d’un jeune agriculteur par des éleveurs avec leurs troupeaux. Arrivé dans son champ, le jeune a constaté la présence de deux éleveurs qui faisaient paître leurs animaux sur le périmètre aménagé pour la culture. Eberlué par la présence des boeufs, le jeune cultivateur a interpellé les visiteurs et s’est opposé à la dévastation de sa plantation. Malgré son opposition, les peuhls n’ont pas obtempéré. De la vive discussion qui s’en est suivie, un peuhl a brandi un fusil et a ouvert le feu sur le jeune agriculteur. Ce dernier succombera dès suite de ses blessures au centre de santé de la localité où il a été conduit. Sous le choc de cette barbarie, la réaction de la population de Goungoun n’a pas tardé. Dans les affrontements, six autres blessés graves ont été enregistrés. Ils ont rendu l’âme plus tard. Informés, les autorités politico-administratives et policières se sont dépêchées sur les lieux. Elles ont réussi à apaiser la tension. Le calme est revenu et la situation est sous contrôle même si le bilan est passé de quatre morts au départ à sept par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite