LE MATINAL
Actualités

Affaire “Reckya Madougou” : Jacques Ayadji invite les acteurs politiques à laisser la justice faire son travail

Il faut laisser la justice faire son travail dans la sérénité. C’est l’invite du président du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) aux acteurs politiques, toutes tendances confondues, qui se prononcent dans l’affaire relative à l’arrestation de Reckya Madougou. Sur l’émission “L’entretien” de la chaîne de télévision E-Télé ce dimanche 07 mars 2021, Jacques Ayadji a indiqué que lorsqu’une affaire est pendante devant la justice, il n’est pas conseillé d’émettre son avis. Cela est de nature à orienter les décisions judiciaires. « A Moele-Bénin, nous sommes des républicains, et on n’a pas à influencer la justice par nos déclarations », a-t-il fait savoir. Par rapport aux déclarations du ministre Modeste Kérékou qui estime être en possession de preuves accablantes, Jacques Ayadji a confié que seul le juge est habilité à analyser la qualité d’une preuve. L’invité de la journaliste Angèle Toboula a, en revanche, invité ceux qui mûrissent des plans diaboliques pour conquérir le pouvoir à la retenue. Selon lui, être recalé à une élection pas une fin en soi. « Cela fait deux fois que nous avons été recalés pour des élections. Vous pouvez être recalés aujourd’hui et demain sera peut-être votre tour. L’exemple de Abdoulaye Wade au Sénégal édifie. Il faut savoir attendre son tour », a-t-il déclaré.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  1er et 3ème arrondissements de Parakou : Charles Toko offre des vivres et des enveloppes aux démunis

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

David Towédjè reconduit à Zogbodomey

LA REDACTION

Recours en inconstitutionnalité contre le parrainage : « On a voulu tester la Cour constitutionnelle », justifie Dr Nadin Tayéwo Kokodé

LA REDACTION

Coronavirus: le Vatican ferme ses portes

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils