LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Affaire « Reckya Madougou » : Jacques Ayadji invite les acteurs politiques à laisser la justice faire son travail

0

Il faut laisser la justice faire son travail dans la sérénité. C’est l’invite du président du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) aux acteurs politiques, toutes tendances confondues, qui se prononcent dans l’affaire relative à l’arrestation de Reckya Madougou. Sur l’émission « L’entretien » de la chaîne de télévision E-Télé ce dimanche 07 mars 2021, Jacques Ayadji a indiqué que lorsqu’une affaire est pendante devant la justice, il n’est pas conseillé d’émettre son avis. Cela est de nature à orienter les décisions judiciaires. « A Moele-Bénin, nous sommes des républicains, et on n’a pas à influencer la justice par nos déclarations », a-t-il fait savoir. Par rapport aux déclarations du ministre Modeste Kérékou qui estime être en possession de preuves accablantes, Jacques Ayadji a confié que seul le juge est habilité à analyser la qualité d’une preuve. L’invité de la journaliste Angèle Toboula a, en revanche, invité ceux qui mûrissent des plans diaboliques pour conquérir le pouvoir à la retenue. Selon lui, être recalé à une élection pas une fin en soi. « Cela fait deux fois que nous avons été recalés pour des élections. Vous pouvez être recalés aujourd’hui et demain sera peut-être votre tour. L’exemple de Abdoulaye Wade au Sénégal édifie. Il faut savoir attendre son tour », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum