LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Affaire « Destitution du maire d’Adja-Ouèrè » : 10 ans d’inéligibilité pour 5 conseillers du Bloc républicain

0

5 conseillers du Bloc républicain (Br) de la Commune d’Adja-Ouèrè ont été sanctionnés lundi 15 février 2021 par le Bureau politique. Ils ont écopé d’une exclusion d’un an et de 10 ans d’inéligibilité pour leur implication établie dans l’affaire « Destitution du maire Karamatou Fagbohoun » qui a coûté au parti, la tête de la Commune d’Adjaouèrè. La sanction intervient après le blâme du premier secrétaire général adjoint chargé des structures décentralisées, le ministre Jean-Michel Abimbola, le 6 novembre 2020. Ce dernier a été suspendu de toute participation aux activités de la formation politique pour son implication dans les manœuvres ayant conduit à la destitution du maire Karamatou Fagbohoun il y a 5 mois et au contrôle du Conseil communal par l’Union progressiste (Up).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite