LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Affaire « 39 hectares » à Abomey-Calavi : Le procès renvoyé au 22 janvier

0

L’ancien maire d’Abomey-Calavi et ses coaccusés dans l’affaire « 39 hectares » retournent en prison. Comme souhaité par le ministère public, le procès démarré cette matinée du vendredi 15 janvier 2021 a été reporté pour des enquêtes complémentaires malgré la protestation des avocats. Escroquerie, association de malfaiteurs, faux et usage de faux, complicité de faux. Ainsi se présentent les différents chefs d’accusation à l’encontre des accusés. A peine démarré, cette première journée du procès a été suspendue. Et pour cause, la salle d’audience B choisie au départ est devenue trop exiguë pour contenir l’immense foule qui voulait en savoir davantage sur cette affaire. C’est finalement la salle d’audience A qui est un peu plus grande que la première qui a abrité finalement le procès. Dans le rang des accusés, ils sont au total 18 personnes placées en détention provisoire dont l’ancien maire Georges Bada qui a plaidé non coupable. Les coaccusés ont également plaidé non coupables.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum