LE MATINAL
Actualités

Affaire “39 hectares” à Abomey-Calavi : Le procès renvoyé au 22 janvier

L’ancien maire d’Abomey-Calavi et ses coaccusés dans l’affaire “39 hectares” retournent en prison. Comme souhaité par le ministère public, le procès démarré cette matinée du vendredi 15 janvier 2021 a été reporté pour des enquêtes complémentaires malgré la protestation des avocats. Escroquerie, association de malfaiteurs, faux et usage de faux, complicité de faux. Ainsi se présentent les différents chefs d’accusation à l’encontre des accusés. A peine démarré, cette première journée du procès a été suspendue. Et pour cause, la salle d’audience B choisie au départ est devenue trop exiguë pour contenir l’immense foule qui voulait en savoir davantage sur cette affaire. C’est finalement la salle d’audience A qui est un peu plus grande que la première qui a abrité finalement le procès. Dans le rang des accusés, ils sont au total 18 personnes placées en détention provisoire dont l’ancien maire Georges Bada qui a plaidé non coupable. Les coaccusés ont également plaidé non coupables.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Reprise des activités sportives : La Fbf se réjouit de la décision du gouvernement

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Promotion du secteur primaire : Les rendements de la Ferme “Kdk” de Charles Toko emballent les jeunes

LA REDACTION

Covid-19/Non-respect des règles barrières : La Police républicaine traque les contrevenants

LA REDACTION

Accusés d’association de malfaiteurs et de terrorisme : Bio Dramane Tidjani et Mamadou Tidjani déposés à la prison de Missérété

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils