LE MATINAL
Actualités

Affaire ” 39 hectares ” à Abomey-Calavi : Le ministère public plaide pour le transfert du dossier à la Criet

La 3ème audience entrant dans le cadre du procès de l’affaire bradage d’un domaine de 39 hectares dans la Commune d’Abomey-Calavi s’est ouverte ce vendredi 5 février 2021. La vingtaine de prévenus, mis sous mandat de dépôt ont répondu présents. Le ministère public estime que le dossier relève de la Criet.

Il sonnait 8 heures 55 minutes quand l’ancien maire de la Commune, Georges Bada, et ses coaccusés ont fait leur entrée dans la salle de procès C. Quelques minutes plus, l’audience a été transférée dans la salle A, compte tenu de l’exiguïté de la salle C. Les premiers prévenus ont été appelés à la barre autour de 9 heures 15 minutes. Le juge en charge du dossier leur a rappelé les chefs d’accusation qui pesaient à leur encontre, notamment “escroquerie en bande organisée, abus de confiance ou encore fraude”. Ils ont plaidé non-coupables comme lors audiences précédentes. Juste après le ministère public a estimé que le procès à l’étape où il est, relève désormais de la compétence de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Une déclaration que la défense a contesté. Les avocats des prévenus ont estimé que l’audience a été prorogée à deux reprises pour enquêtes complementaires et qu’il serait de bon ton que les fruits de ces enquêtes complémentaires soient connus avant toute conclusion. Mais dans sa réponse, le ministère public persiste et signe de la compétence de la Criet dans ce dossier en estimant que tous les avocats ont eu normalement copie du dossier de l’enquête. Les débats se poursuivent en ce moment.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  BENIN/LUTTE CONTRE LE COVID-19 : LES BUS ET MINIBUS INTERDITS DE CIRCULATION

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Présidentielle d’avril 2021 :La Conférence épiscopale appelle à une élection apaisée

LA REDACTION

Coronavirus : La Côte d’Ivoire enregistre son 1er cas

LA REDACTION

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : LE BÉNIN PRODUIRA BIENTÔT LA CHLOROQUINE

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils