LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Affaire « 39 hectares » à Abomey-Calavi : Le délibéré pour le 5 février prochain

0

La sentence du Tribunal d’Abomey-Calavi dans l’affaire de bradage d’un domaine public de 39 hectares, attendue pour ce vendredi 22 janvier 2021 n’a pas été prononcée. Le juge en charge du dossier a prorogé une nouvelle fois le délibéré sous quinzaine, c’est-à-dire au vendredi 5 vendredi 5 février 2021. L’ancien maire d’Abomey-Calavi, Georges Bada, et ses coaccusés impliqués dans ce dossier retournent en prison en attendant le verdict du Tribunal. Il sonnait environ 10 heures quand le juge en charge du dossier a fait un appel pour constater la présence des prévenus. Sur la vingtaine de personnes impliquées dans l’affaire et actuellement sous mandat de dépôt, on pouvait constater la présence d’une dizaine de personnes dont l’ancien maire Georges Bada. Une fois l’appel terminé, le juge a simplement indiqué que l’affaire est renvoyée au 5 février prochain. Il faut noter qu’une première audience a eu lieu le 15 janvier dernier. Cette audience avait été renvoyée sous huitaine pour des enquêtes complémentaires. « Associations de malfaiteurs, escroquerie et abus de fonction » sont entre autres chefs d’accusation à l’encontre de l’ex-numéro 1 de la Commune d’Abomey-Calavi. A l’occasion de la première audience, l’ex-maire Georges Bada, ainsi que la plupart de ses coaccusés avaient plaidé non-coupables devant le juge.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum