LE MATINAL
Actualités

Affaire “39 hectares” à Abomey-Calavi : Le délibéré pour le 5 février prochain

La sentence du Tribunal d’Abomey-Calavi dans l’affaire de bradage d’un domaine public de 39 hectares, attendue pour ce vendredi 22 janvier 2021 n’a pas été prononcée. Le juge en charge du dossier a prorogé une nouvelle fois le délibéré sous quinzaine, c’est-à-dire au vendredi 5 vendredi 5 février 2021. L’ancien maire d’Abomey-Calavi, Georges Bada, et ses coaccusés impliqués dans ce dossier retournent en prison en attendant le verdict du Tribunal. Il sonnait environ 10 heures quand le juge en charge du dossier a fait un appel pour constater la présence des prévenus. Sur la vingtaine de personnes impliquées dans l’affaire et actuellement sous mandat de dépôt, on pouvait constater la présence d’une dizaine de personnes dont l’ancien maire Georges Bada. Une fois l’appel terminé, le juge a simplement indiqué que l’affaire est renvoyée au 5 février prochain. Il faut noter qu’une première audience a eu lieu le 15 janvier dernier. Cette audience avait été renvoyée sous huitaine pour des enquêtes complémentaires. “Associations de malfaiteurs, escroquerie et abus de fonction” sont entre autres chefs d’accusation à l’encontre de l’ex-numéro 1 de la Commune d’Abomey-Calavi. A l’occasion de la première audience, l’ex-maire Georges Bada, ainsi que la plupart de ses coaccusés avaient plaidé non-coupables devant le juge.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Modeste Toboula en réponse au message de Yayi Boni au président Patrice Talon: « Son régime a bel et bien laissé des dettes »

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Réplique du Consultant politique Maforikan au Pr Holo : « Le consensus ne peut qu’être un idéal, mais jamais une exigence dans une démocratie libérale »

LA REDACTION

Championne de France Elite du 800m : Noélie Yarigo reçoit les félicitations de l’ambassadeur Agbangla

LA REDACTION

Amélioration des conditions de vie des populations : 15 nouveaux villages électrifiés

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils