LE MATINAL
Actualités

Affaire “39 ha” à Abomey-Calavi : 2 nouvelles personnes placées sous mandat de dépôt

Le tsunami des 39 hectares à Abomey-Calavi continue d’emporter des personnes proches du dossier. Ainsi, après une série de dépôts des personnes directement impliquées dans l’affaire, c’est le tour de Désiré Hounmavo, collaborateur direct de l’ex-maire Georges Bada, et Zachée Zoufon, conseiller à la mairie de Cotonou et acquéreur de parcelles. Ils ont été placés sous mandat de dépôt le 24 décembre 2020 après leur présentation au procureur de la ville. Selon Frissons radio, Désiré Hounmavo est poursuivi pour avoir reçu 7 parcelles comme cadeaux. Zachée Zoufon quant à lui, a lors de l’audience reconnu avoir acheté des parcelles auprès de dame Kporinto Zossou sans présenter des décharges. Outre ces deux accusés, quatre autres personnes citées dans l’affaire ont été présentées au procureur et sont sous convocation. Leur procès s’ouvre le 15 janvier 2021 au même titre que l’ancien maire Georges Bada, les ex-premier et deuxième adjoints au maire, le secrétaire général de la mairie, plusieurs chefs d’arrondissement et conseillers qui sont également poursuivis avec mandat de dépôt.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Réouverture des classes pour les écoliers du Cm2 : Les directives de Salimane Karimou aux Directeurs départementaux

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Construction du pont de Womey 2: Hervé Hèhomey constate le démarrage des travaux

LA REDACTION

Organisation de la prochaine Présidentielle : La plateforme des Osc au cabinet de Djogbénou

LA REDACTION

Signature de quatre documents entre le Bénin et le Japon : 18 milliards pour la construction de l’échangeur de Vèdoko

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils