LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Affaire « 39 ha » à Abomey-Calavi : 2 nouvelles personnes placées sous mandat de dépôt

0

Le tsunami des 39 hectares à Abomey-Calavi continue d’emporter des personnes proches du dossier. Ainsi, après une série de dépôts des personnes directement impliquées dans l’affaire, c’est le tour de Désiré Hounmavo, collaborateur direct de l’ex-maire Georges Bada, et Zachée Zoufon, conseiller à la mairie de Cotonou et acquéreur de parcelles. Ils ont été placés sous mandat de dépôt le 24 décembre 2020 après leur présentation au procureur de la ville. Selon Frissons radio, Désiré Hounmavo est poursuivi pour avoir reçu 7 parcelles comme cadeaux. Zachée Zoufon quant à lui, a lors de l’audience reconnu avoir acheté des parcelles auprès de dame Kporinto Zossou sans présenter des décharges. Outre ces deux accusés, quatre autres personnes citées dans l’affaire ont été présentées au procureur et sont sous convocation. Leur procès s’ouvre le 15 janvier 2021 au même titre que l’ancien maire Georges Bada, les ex-premier et deuxième adjoints au maire, le secrétaire général de la mairie, plusieurs chefs d’arrondissement et conseillers qui sont également poursuivis avec mandat de dépôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum