LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Aéroport de Cotonou: Les 1ers passagers ont été systématiquement dépistés

0

Le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin a assisté, jeudi 14 mai 2020 au rendu des résultats des tests de dépistage stématique de coronavirus (Pcr) à l’aéroport de Cotonou. Ils sont une cinquantaine de passagers à avoir subi les tests à leur descente du 1er vol Air France, mercredi 13 mai 2020. « Les résultats de la Pcr ont été rendus disponibles en moins de 12 heures d’horloge. Les passagers sont venus ce jeudi pour retirer leurs résultats. Les résultats sont bons dans tous les cas. Hier mercredi, quand ils sont descendus, ils ont subi les tests de diagnostic rapide (Tdr) avec les prélèvements qui ont été faits », a déclaré le ministre de la Santé. Benjamin Hounkpatin a profité de l’occasion pour lever un coin de voile à propos du coût des tests. A en croire ses propos, les passagers qu’ils soient béninois ou d’un autre pays devront débourser la somme de 100 mille francs Cfa. « Les tests ont un coût puisque nous les avons achetés et il faut pérenniser l’opération. Nous n’allons pas toujours tendre la main pour nous réapprovisionner des tests. Les 100 mille couvrent 4 tests. Il y a les Tdr qui ont été faits hier et la Pcr dont les résultats sont rendus disponibles aujourd’hui. Ils auront encore un Tdr et une Pcr au 15ème jour de leur arrivée. Ça fait au total 4 tests et c’est vraiment un coût forfait. Ce n’est même pas le coût du test qui a été facturé. Le test est payant, mais le traitement est totalement pris en charge par l’Etat béninois », a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite