LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

AEROPORT CARDINAL BERNARDIN GANTIN : LE GOUVERNEMENT RÉCEPTIONNE ENCORE DU MATÉRIEL

0

Au petit matin de ce jeudi 23 avril 2020, le gouvernement a, de nouveau, réceptionné un important lot de matériel médical à l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou. La commande faite par l’Exécutif dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus est constituée de 12 millions de masques chirurgicaux supplémentaires, 01 million de masques de type ffp2. Mais, en dehors de ces masques qui vont servir pour le respect des mesures de protection, il y a des équipements pour le laboratoire. Il s’agit des postes de sécurité microbiologique de type 3 et de type 1 pour les manipulations. Ces postes de sécurité biologique serviront à renforcer le laboratoire et s’assurer que tous les tests sont faits dans des conditions maximum de sécurité. Selon le ministre de la santé, le gouvernement est dans une démarche de décentralisation du diagnostic. « Nous envisageons installer dans les douze départements du pays, 12 laboratoires pour assurer le dépistage de la Covid 19 », a fait savoir Benjamin Hounkpatin. Pour rappel, le gouvernement a déjà reçu une grosse cargaison d’équipements de laboratoire qui permettent d’aller jusqu’à 16.000 tests par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite