LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Adoption du statut spécial des douanes béninoises : Les conditions de recrutement modifiées, de nouveaux grades créés

0

Sous la direction du président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou, les députés ont procédé dans la soirée du mardi 23 juin 2020 à l’examen et à l’adoption du projet de loi portant statut spécial des fonctionnaires des douanes en République du Bénin.Cette loi votée à l’unanimité des députés comporte 177 articles composés de 10 titres et 21 chapitres. Elle évoque les questions relatives à l’organisation hiérarchique de nouveaux grades créés. On peut citer entre autres, les Inspecteurs major du corps des inspecteurs des douanes, les Contrôleurs des classes exceptionnelles dans le corps des Contrôleurs des douanes et d’Agents de constatation adjoint de classe exceptionnelle dans le corps des Agents de constatation des douanes. Il est à retenir que les conditions de recrutement des fonctionnaires des douanes sont modifiées. Ainsi le diplôme de licence en droit ou en économie et celui du baccalauréat sont dorénavant requis pour accéder aux différents corps des douanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite