LE MATINAL
Actualités

Adoption du Statut du personnel des eaux, forêts et chasse : De nouveaux grades créés

Le projet de loi portant statut spécial du personnel du corps des eaux, forêts et chasse en République du Bénin a été adopté mardi 23 juin 2020 à l’unanimité des députés présents à l’Assemblée nationale. Le présent projet de loi présenté par la commission de la défense comporte 174 articles répartis en 10 titres et 20 chapitres. Dans la rubrique organisation hiérarchique, de nouveaux grades sont désormais créés. Il s’agit des grades de Conservateur major et de Conservateur de première classe pour ce qui est du corps des forêts et chasse et de Contrôleur major dans le corps des Contrôleurs des eaux, forêts et chasse. Le critère d’avancement au choix et/ou mérite et celui de la condition d’ancienneté et de diplôme ont été mis en exergue. Ainsi, peut accéder au grade de Conservateur de deuxième classe des eaux, forêts et chasse, tout forrestier qui a effectué 2 ans dans son grade et a obtenu le diplôme forestier d’acteur conservateur des eaux, forêts et chasse.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Avancées technologiques pour liquider les pensions de retraite : la délivrance des actes de pension désormais possible en ligne

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Après sa visite aux forces de sécurité blessées par des chasseurs: Talon « meurtri par la violence des dégâts »

LA REDACTION

Le président Louis Vlavonou sur la Présidentielle du 11 avril: « La population est sortie massivement »

LA REDACTION

Covid-19 au Bénin : Le gouvernement a reçu plus de 1 milliard de dons financiers

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils