LE MATINAL
Actualités

Administration intelligente : Le “e-passeport” lancé par le gouvernement

Outre le “e-casier judiciaire”, le gouvernement du président Patrice Talon vient de mettre à disposition du public une plateforme digitale pour les demandes de passeport. Dénommé “e-passeport”, ce service lancé ce mercredi 29 juillet 2020, est réservé aux personnes qualifiées de faire facilement leurs demandes de passeport ordinaire, de service ou diplomatique à partir de leurs smartphones ou d’un ordinateur connecté à internet. C’est après cela qu’elles pourront se rendre à la Direction de l’émigration et de l’immigration dédiée pour finaliser la procédure et obtenir ledit document administratif. Gain de temps, économie d’argent, facilitation des procédures, tels sont les avantages que procure ce service très attendu par les citoyens, qu’ils soient résidents sur le territoire ou à l’étranger.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

LIRE ASSI :  Mca-Bénin II : Les différentes réalisations en trois ans de mise en œuvre

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Élections communales et municipales à Parakou : Charles Toko candidat à sa propre succession

LA REDACTION

Facilitation de l’accès des populations rurales à l’électricité: Une dizaine de structures privées vont bientôt s’installer

LA REDACTION

Diplomatie: Le Bénin a un nouvel ambassadeur de l’Union européenne

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils