LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Adhésion de ‘’Perspectives Talon 21’’ au Bloc républicain : Du renfort pour le Br

0

Le parti Bloc républicain vient d’enregistrer de nouveaux membres. Le mouvement Perspective Talon 2021 a officialisé son appartenance à cette formation politique, hier jeudi 05 août 2021, lors d’une cérémonie fort simple à son siège à Cotonou. C’était en présence des responsables à divers niveaux du parti dont le représentant du Secrétaire exécutif national, Assan Séibou.

Le mouvement PT 21 est désormais membre à part entière du Bloc Républicain. Ce regroupement à forte dominance de jeunes qui a soutenu le Chef de l’Etat pour sa réélection, a fait ce choix en connaissance de cause. Le Bloc républicain, en effet, c’est le parti qui promeut non seulement les femmes, mais aussi les jeunes. C’est le parti des gagnants. Et c’est pourquoi Constantin Adda et les siens y ont logiquement atterri. « Ce jour, le mouvement Perspective Talon 2021 devient membre intégrant du Bloc républicain… Ensemble, nous allons continuer le combat dans le cadre du parti pour des victoires plus grandes ». C’est avec ces mots que le premier responsable de ce mouvement a officialisé ce nouveau départ sous le sceau du cheval blanc cabré. Pour le président du comité d’organisation de cette cérémonie, Oswald Tchiakpè, les membres du mouvement PT 21 ont fait le bon choix. « Vous ne vous êtes pas trompés de point de chute. Ici, vous êtes bien chez vous. Le Bloc républicain, au-delà de tout, est une grande collectivité au sein de laquelle se trouve une famille nommée Observatoire de la jeunesse du Bloc républicain avec des militants, tous rattachés par des liens de discipline et de dévouement au parti. L’Ojbr est le premier creuset propice à votre épanouissement et l’expression de votre épanouissement », leur a-t-il lancé. Il n’a pas manqué de les convier à plus d’engagement. « Chers camarades jeunes ! Le choix que vous venez d’opérer exige de vous des engagements ; lesquels ont toujours prévalu au sein du Br, la discipline en est un. Sans la discipline, vous-mêmes le savez, on ne peut rien construire de durable. Je vous exhorte à être disciplinés », leur a-t-il recommandé. Pour le Secrétaire administratif permanent du Bloc républicain, cette adhésion intervient à un moment où le parti a enclenché une opération de recensement de ses militants. De ce fait, a martelé Moïse Dossoumou, ils sont venus au bon moment. « En ce moment, le Br est en train d’enrôler ses militants dans la perspective de l’installation des structures de base. Je vous invite à vous faire aussi enregistrer pour prendre toute la place qui est la vôtre dans les structures décentralisées. Faites de sorte que le Br grandisse, qu’il soit de plus en plus fort et unis pour construire le Bénin », les a-t-il exhortés. 

Les félicitations du Sen

Même son de cloche avec le représentant du Secrétaire exécutif national. AssanSéibou, après leur avoir transmis les félicitations du premier responsable du parti, Abdoulaye Bio Tchané, les a rassurés sur le fait que les statuts du Br prennent en compte les préoccupations de la jeunesse. « Dans nos statuts, vous verrez qu’une place de choix est faite aux jeunes et aux femmes. Il faut vous battre maintenant. C’est le bon moment. Vous êtes arrivés au bon moment et dans un cadre adéquat », a-t-il déclaré. Porte-flambeau de la jeunesse du Bloc républicain, Nouhoum Bida a salué cette adhésion et invité ses pairs à plus d’engagement. « Merci pour le choix opéré. Vous êtes venu dans une maison où vous avez la liberté de vous exprimer pleinement. Grâce à vous, le Bloc républicain sera le premier parti lors des prochaines joutes électorales », a-t-il fait savoir.  

Joël Samson Bossou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum