LE MATINAL
Actualités

Actualisation du Plan sectoriel de l’éducation : Le gouvernement affine sa politique de l‘éducation

Le gouvernement veut donner un nouveau visage à l’éducation au Bénin. Réuni ce mercredi 2 septembre 2020, le Conseil des ministres a pris la décision de procéder à une actualisation du Plan sectoriel de l’éducation Pse 2018-2030 et en a adopté la feuille de route. La mise en œuvre du Pse a été marquée par de nombreuses réformes dont la stratégie de relance de l’Enseignement et la Formation techniques et professionnels (Etfp) portée par la vision qu’à l’horizon 2030, les jeunes en âge de travailler, y compris les personnes à besoins spécifiques, disposeront de compétences compatibles avec le marché du travail. Une telle ambition implique, entre autres, que le plus grand nombre de d’apprenants soit orienté vers les formations techniques et professionnelles. En outre, en vue de donner plus de consistance à la politique éducative du Bénin, le gouvernement a fait l’option d’étendre l’éducation de base à la fin du second cycle du secondaire, soit la classe de Terminale.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Présentation de vœux au chef de l’Etat : la doyenne du corps diplomatique salue les prouesses de Talon au plan économique

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Pas de débordement dans les centres de traitement du Covid-19 au Bénin

LA REDACTION

Concours de recrutement des auditeurs de justice : Le dépôt des candidatures prorogé

LA REDACTION

Municipalité de Cotonou : Les attributions des adjoints au maire

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils