LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Activités touristiques : Le Bénin s’ouvre aux standards internationaux

0

Le Bénin veut renforcer son attractivité touristique. C’est dans ce cadre que le Conseil des ministres de ce mercredi 4 novembre 2020 a autorisé la signature, avec l’Organisation mondiale du Tourisme, des conventions portant sur l’actualisation du système d’octroi des agréments, licences et le classement des entreprises touristiques d’une part, et la mise au point du système des statistiques du tourisme et de développement d’un compte satellite du tourisme expérimental en République du Bénin d’autre part. Il s’agira concrètement, à travers ces conventions, d’évaluer les réglementations actuelles en matière de licences d’exploitation des établissements d’hébergement touristiques ainsi que leur classement et déclassement ; les autorisations d’exercice des restaurants, bars et assimilés ; les licences des agences et bureaux de voyages ; l’agrément des offices de tourisme ; l’organisation de visites touristiques des sites lacustres ; l’autorisation d’exercice des associations et organisations non gouvernementales de tourisme. De même, il s’agira d’actualiser les textes existants et d’en proposer de nouveaux répondants aux exigences actuelles du secteur ; de développer les systèmes informatiques pour l’automatisation des formalités et d’élaborer un système de suivi-évaluation de la réforme de la réglementation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite