LE MATINAL
Actualités Société

Actes de vandalisme à la veille de l’élection présidentielle : Le Haut conseil des rois du Bénin appelle à la paix


Le Haut conseil des rois du Bénin (Hcrb) condamne les actes de vandalisme qui ont été perpétrés dans plusieurs villes du Bénin pour protester contre la prolongation du mandat du président Patrice Talon. En tant que garant de la tradition, les rois ont appelé à la paix ce jeudi 08 avril 2021 au cours d’une conférence de presse à Cotonou. Selon la déclaration lue par sa majesté, Gangoro Suambou, roi de Kika, les revendications pacifiques sont constitutionnelles et légales mais sans la violence. Selon lui, la paix, gage de sécurité est au début de toute œuvre humaine et sans elle rien n’est possible. « Les rois, les communautés religieuses, les responsables des cultes endogènes doivent se donner la paix pour gagner la bataille de la paix. Nous nous devons de noter ici que ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise. C’est pourquoi, à tous les niveaux, il convient d’œuvrer à l’unisson afin que les Béninois puissent regarder l’avenir avec plus d’espoir. Il nous faut la paix au Bénin pour poursuivre le développement de notre pays avec les réformes en cours depuis 2016. Sans la paix indispensable pour tous et à tout et des élections sans heurt, le développement ne sera pas possible. C’est pourquoi, le Haut conseil des rois du Bénin fait appel à l’esprit patriotique et au sens de responsabilité de tous afin de rester mobilisés pour l’élection du 11 avril 2021 dans la paix et la concorde nationale en sortant pour voter », a-t-il exhorté. S’adressant aux Béninois des régions les plus touchées par ces violences, le Hcrb les a également invités à la retenue car a-t-il dit, « la destruction de toute conquête ancestrale a toujours des conséquences graves ».

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Direction générale du Cnhu-Hkm : Dieudonné Gnonlonfoun remplace Alexandre Sossou

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Antoine Adoukonou sur la résilience de l’économie béninoise : « Le Bénin s’est affirmé comme un pays souverain face au Nigeria »

LA REDACTION

Exercice illégal de la médecine : 3 cabinets médicaux bientôt fermés à Cotonou, Abomey-Calavi et Bopa

LA REDACTION

De nouvelles dispositions pour améliorer le “Microcrédit Alafia”

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils